Maintien à domicileHandicap

Favoriser l’autonomie à travers l’accomplissement de soi et de ses projets
Handicap Physique
ACCOMPAGNEMENT AU HANDICAP PHYSIQUE

Assistalliance HomeCare met tout en œuvre pour que le handicap physique ne soit pas un frein aux projets et aux réussites. Notre offre globale d’assistance compense l’invalidité des personnes concernées pour leur permettre de rester le plus autonomes possible au quotidien, au sein du logement comme à travers leur parcours social.

  • Nous adaptons l’environnement de vie du bénéficiaire et veillons au bon déroulement de son quotidien au sein du domicile. Nous associons ainsi l’expertise des ergothérapeutes à la réactivité et la fiabilité de notre organisme de téléassistance.
  • Nous facilitons l’insertion sociale du bénéficiaire à travers un accompagnement personnalisé en fonction de ses projets personnels et professionnels. Formées aux problématiques du handicap, nos Auxiliaires de vie contribuent à maintenir et à développer son autonomie pour lui assurer autant de chances de réussite qu’une personne valide.
  • Nous soulageons les aidants familiaux et leur accordons des moments de répit.
Handicap Mental
ACCOMPAGNEMENT AU HANDICAP MENTAL ET AU HANDICAP PSYCHIQUE

Assistalliance HomeCare propose un accompagnement ultra-personnalisé aux personnes atteintes d’un handicap mental ou psychique, pour réunir les conditions d’un environnement favorable à leur autonomie et leur épanouissement au quotidien, au sein du logement comme à travers leur parcours social.

  • Nous sécurisons l’environnement de vie du bénéficiaire et veillons au bon déroulement de son quotidien, à toute heure de la journée et de la nuit.
  • Nous assurons le confort et le bien-être du bénéficiaire grâce au professionnalisme de nos Auxiliaires de vie qui l’assistent dans les actes essentiels. Formées aux troubles mentaux et aux problèmes psychiques, elles connaissent les techniques pour entrer en relation avec le bénéficiaire, apaiser son agitation, ses signes d’anxiété, … et lutter ainsi contre l’isolement social et le repli sur soi.
  • Nous inscrivons notre accompagnement dans la durée pour apporter au bénéficiaire des repères fixes et rassurants, et renforcer l’assistance humaine sur les périodes difficiles (changement de traitement, contexte affectif, …)
Handicap de l'Enfant
ACCOMPAGNEMENT AU HANDICAP DE L’ENFANT

Assistalliance HomeCare accompagne les enfants atteints d’un handicap ou d’une maladie chronique invalidante dans leur environnement familial pour leur apporter les conditions indispensables à leur épanouissement.

  • Nous adaptons le domicile du jeune bénéficiaire pour prévenir les risques accidentogènes et lui assurer le confort et la sécurité dont il a besoin au quotidien
  • Nous mettons tout en œuvre pour établir avec le jeune bénéficiaire une relation structurante, qui valorise son autonomie selon ses capacités propres. Nos Auxiliaires de vie, formées aux problématiques du handicap de l’enfant, veillent ainsi à favoriser sa participation aux activités collectives et aux relations interindividuelles.
  • Nous coordonnons la prise en charge du jeune bénéficiaire en informant quotidiennement les différents acteurs médicaux et paramédicaux de l’évolution objective de ses besoins dans le temps.

Assistalliance HomeCare garantit :

  • L’assistance humaine 7j/7, 24h/24
  • La préparation et la livraison de repas simples ou spécifiques
  • L’équipement médical du logement
  • La sécurité du bénéficiaire et de son environnement
  • Le service d’intervention mobile 7j/7 et 24h/24

Nos Établissements